La floraison de l’Impatiens sodenii subsp. sodeni continue

La floraison de l’Impatiens sodenii subsp. sodeni continue

Impatiens sodenii subsp. sodeni (Balsaminacées) sur mon balcon en début d'automne, Paris 19e (75)
Après avoir fleuri tout au long de l’été, cette belle impatience continue à fleurir en ce début d’automne aux températures douces. Avec des grandes fleurs simples blanches marquées de rose indien au coeur.

 

Impatiens sodenii subsp. sodeni (Balsaminacées) sur mon balcon en début d'automne, Paris 19e (75)
Cette espèce est surnommée le “rhododendron du pauvre”. Surprenant, car le feuillage vert vif brillant est très différent de celui d’un rhododendron et la floraison est sans aucune ressemblance.
Robuste et facile à cultiver, Impatiens sodenii subsp. sodeni forme vite un gros buisson d’environ 1 m de hauteur. Il faut prévoir de la place !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Josette

    Très jolie. Je l’ai déjà admirée ce matin mais la rubrique “your comment” n’était pas accessible.

    Ouf, me voilà rassurée. Parce que juste cliquer sur un signe (j’aime ou j’aime pas) c’est un peu short pour moi qui aime bien commenter….Et surtout c’est bien d’avoir les commentaires des autres internautes.

  2. mamiefanfan

    je trouve cette fleur très pure et très belle. dommage qu’elle devienne si grande pour mon petit jardin!!!

  3. jpp

    Encore une alternative à la blaflourii qui nous est si utile à St-Serge mais parfois mal reçue : trop commune, invasive…

Les commentaires sont fermés.