Dolique pourpre (Lablab purpureus)

Dolique pourpre (Lablab purpureus)

Dolique d'Égypte (Lablab purpureus), square Carnot, Paris 12e (75)
Vous pouvez découvrir ce haricot d’ornement dans le square Carnot (Paris 12e) où il grimpe sur des arceaux et dresse ses grappes de fleurs de pois rose violacé. Spectaculaire !

Dolique d'Égypte (Lablab purpureus), square Carnot, Paris 12e (75)Cultivée comme une plante annuelle en France, la dolique d’Égypte est vivace, mais non rustique. Cette plante grimpante est très décorative tant par le feuillage et les tiges teintés de pourpre que les fleurs qui apparaissent tout au long de l’été et ensuite les grosses gousses vivement colorées. Lablab pupureus pousse à l’état sauvage en Afrique tropicale, à Madagascar et en Inde.

Dolique d'Égypte (Lablab purpureus), square Carnot, Paris 12e (75)
Décidément l’exotisme est à l’honneur dans les parcs et jardins parisiens.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. anny scha

    Oui, je l’ai découverte cette année, mais semée trop tard et rentrée dans ma véranda pour avoir le plaisir de découvrir ses fleurs et chouette elle fait une fleur. C’est sûr l’an prochain je la sème tôt pour en profiter longtemps au jardin, la vôtre est superbe.

  2. Michèle

    Superbe, très beaux et très peu utilisés!!

  3. jpp

    Illustre bien le talent des jardiniers de la Ville quand ils ne sont pas brimés par le cahier des charges des paysagistes diplômés et qu’on peut donc découvrir dans les petits squares.

  4. Josette

    WAHOU, très beau.

  5. nicole

    superbe ! il m’en faut, il m’en faut, il m’en …..

Les commentaires sont fermés.