Sauge en habit de graminée

Sauge en habit de graminée

Sauge devant un gros pied de graminée, Parc Monceau en été, Paris 8e (75)
La sauge pourrait presque chanter “Mon truc en plume…” Avec l’élégante touffe de graminée qui pousse derrière et qui la met en valeur, elle a tout d’une danseuse des Folies Bergères prête à descendre le grand escalier.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. nicole

    je suis de plus en plus fan des graminées, et mon goût évolue, j’ai commencé par les miscanthus, et maintenant je vais vers les plus légères, si vous n’avez jamais vu la floraison d’un eragrostis trichodes , cherchez en un , c’est à se pamer de légèreté ! également , et on n’en parle jamais, les plumets de l’hakonechloa …..

  2. Josette

    Exact Nicole, je vois aussi un paon majestueux….

  3. Patrick L

    Belle image que celle de la meneuse de revue qui descend les escalier, pour moi la première comparaison qui m’est apparue est celle du paon qui se pavane ! ;-)

  4. nicole

    ou un paon en train de faire la roue !

Les commentaires sont fermés.