Première fleur de l’anémone ‘Mount Rose’

Première fleur de l’anémone ‘Mount Rose’

Anémone 'Mount Rose' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Elle s’est ouverte discrètement, cachée par l’alcathéa. Mais en faisant le tour du balcon pour prendre des photos, la couleur rose m’a attiré parmi le feuillage et les fleurs café au lait et bleues. C’est la première fleur pour cette année, rose pâle et bien double avec une belle couronne d’étamines orangées. Magnifique variété d’anémone d’automne !

Anémone 'Mount Rose' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Anémone d’automne, mais à floraison très estivale qui devrait se prolonger au-delà de l’été…
De gros boutons floraux laissent présager d’autres belles fleurs.

Anémone 'Mount Rose' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Je la trouvais superbe quand je l’ai achetée l’année dernière lors des Journées des Plantes de Courson, mais mon impression se confirme. Et la culture dans une grande jardinière lui réussit plutôt.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. nicole

    elle est d’une grande élégance !

  2. Josette

    Très belle en effet.

Les commentaires sont fermés.