‘Lady in Red’, non, plutôt Lady en vert

‘Lady in Red’, non, plutôt Lady en vert

Athyrium filix-femina 'Lady in Red' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Après des débuts hésitants, mon pied de fougère (Athyrium filix-femina var. angustum ‘Lady in Red’) commence à bien s’étoffer, même s’il est encore assez modeste. Mais les belles frondes qui devaient avoir des tiges rouge vif sont complètement vertes. Comme n’importe quelle fougère femelle.

La fougère femelle est très élégante avec ses grandes frondes qui prennent plutôt un port étalé. Mais j’aurais préféré le contraste du rouge vif des tiges avec le vert tendre du feuillage. C’est raté. J’ai lu qu’avec le temps, la couleur apparaissait et s’accentuait, je laisse donc cette belle fougère verte pousser tranquillement en veillant à bien l’arroser. Un jour le rouge viendra peut-être…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).