Corète albinos

Nouvelle pousse chlorosée de corète du Japon (Kerria japonica 'Buttercup') sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Mon pied de corète du Japon à fleurs blanches (Kerria japonica ‘Buttercup’) s’est mis à faire quelques pousses avec des feuilles complètement blanches, redevenant peu à peu entièrement vertes. Certainement une carence, mais c’est plutôt joli…

Nouvelle pousse chlorosée de corète du Japon (Kerria japonica 'Buttercup') sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Les feuilles de cette variété sont vraiment très élégantes, avec leurs pointes très effilées et leurs dentelures. En blanc, elles n’en paraissent que plus délicates. Dommage que ce ne soit pas une mutation, mais les nervures qui redeviennent vert plus foncé me font plutôt penser à une carence du type chlorose. J’arrose beaucoup en été, presque tous les jours et l’eau de Paris est très calcaire. Je vais tenter une application d’un produit antichlorose.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Josette

    J’ai le même phénomène pour un abélia et un rosier dans un endroit précis : à la base de la maison. Ici hyper, hyper, calcaire…… Je vais mettre de l’anti-chlorose.

  2. nicole

    j’ai le même planté en pleine terre, pas de tiges “albinos” ! et si vous essayiez une bouture, pour voir ? mais la tige n’est eut être pas assez aoutée ? en tous cas c’est très joli ! chez moi, les fleurs sont jaune pâles .

Les commentaires sont fermés.