Calathea ‘Freddy’

Calathea 'Freddy', plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Cette petite plante verte à feuillage décoratif est une de mes dernières acquisitions. Je trouve que ses feuilles aux deux tons vert et argent sont plus élégantes que celles des autres calathéas, les feuilles allongées ayant un aspect de plume.

Calathea 'Freddy', plante d'intérieur, Paris 19e (75)

‘Freddy’… Un prénom de mec. Curieux pour cette sympathique petite plante exotique. Rassurez-vous, je ne rentre pas encore dans ma pièce en disant “Salut, Freddy !”

Calathea 'Freddy', plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Les dimensions de la plante sont plutôt raisonnables. Je ne sais rien de cette variété, mais si elle reste comme cela en s’étoffant seulement, ce sera parfait.

Comme chez les autres espèces de Calathea, les feuilles se resserrent l’une contre l’autre la nuit et s’étalent davantage dans la journée. Elles bougent et ne restent pas immobiles comme pour la plupart des plantes d’intérieur qui se contentent seulement d’orienter petit à petit leurs feuilles vers la lumière.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).