Lavande et pérovskia, duo en bleu majeur

Lavande et pérovskia, duo en bleu majeur

Massif de lavande et Perovskia dans le jardin bleu du parc André Citroën, Paris 15e (75)

La lavande comme la sauge d’Afghanistan ou sauge de Sibérie (Perovskia atriplicifolia) apprécie le plein soleil et un sol bien drainé. La première commence sa floraison au printemps et la prolonge au début de l’été, la seconde prenant alors le relais jusqu’à la fin de la belle saison.

Le bleu n’est pas la couleur la plus fréquente en été d’où l’intérêt de ce duo qui offre aussi l’avantage de ne pas avoir besoin de beaucoup de soins et d’entretien. Taille des fleurs fanées pour la lavande, taille des tiges desséchées en fin d’hiver pour le pérovskia. Pour un été tout en bleu et très cool !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. sel

    J’ai trop d’ombre pour mon céanothe qui ne fleurit pas, mais effectivement le bleu est une couleur magnifique et rafraîchissante, je rêve d’un jardin bleu-blanc-violet.

  2. @nnie54

    Un duo étonnant !

  3. mamiefanfan

    jolies couleurs très douces !!!

  4. Josette

    J’aime beaucoup le pérovskia. Belle association.

  5. &

    très beau , j’adore ces 2 plantes , il leur faut beaucoup de chaleur et de soleil ( pas toujours associées en région parisienne ) sauf en ce moment

Les commentaires sont fermés.