Floraison timide de mon Pavonia miskii

Pavonia 'Miskii' (Malvacées) sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Protégé du froid pendant l’hiver sur mon balcon, mon petit pied de Pavonia ‘Miskii’ avait plutôt bien supporté l’épreuve, mais par contre il n’a pas du tout apprécié le printemps exceptionnellement froid. Il a végété et régressé même tant que les températures ne sont pas devenues plus chaudes. Depuis le début du mois de juillet, de nouvelles feuilles sont apparues et immédiatement des boutons floraux se sont formés. Les premières fleurs s’ouvrent depuis quelques jours pour mon plus grand plaisir.

Pavonia 'Miskii' (Malvacées) sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Pour ne pas fatiguer la plante, je supprime les fleurs dès qu’elles sont fanées afin d’éviter la formation de graines. Je n’ai pas le courage d’ôter les boutons floraux, pourtant cela serait plus profitable à cette plante exotique qui a grand besoin de se refaire une santé avant l’automne.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. @nnie54

    Encore une inconnue pour moi.
    La couleur de la fleur est très belle.
    @.

  2. Michèle

    Oui, ce serait dommage de ne pas profiter de cette jolie floraison!!

  3. mamiefanfan

    c’est très joli, je vous comprends de ne pas oter les boutons floraux. Nous avons besoin de couleurs !!!!

Les commentaires sont fermés.