Alcathea XXL

Alcathea suffrutescens 'Park Allée' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

En l’arrosant copieusement chaque jour (au moins trois arrosoirs), mon pied d’Alcathea suffrutescens ‘Park Allée’ continue à pousser en hauteur et se couvre chaque jour un peu plus de fleurs doubles. Une véritable gerbe fleurie !

Alcathea suffrutescens 'Park Allée' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Les tiges de la plante sont solidement tuteurés jusqu’en haut de la rambarde pour pouvoir mieux supporter les rafales de vent pendant les orages notamment. Et les tiges sont souples mais bien solides.

Alcathea suffrutescens 'Park Allée' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Je n’ai pas compté les fleurs, il y en a des dizaines. Un grand plaisir !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Alain Delavie

    Pas de voisin au-dessus, mais le ciel et les oiseaux…

  2. mamiefanfan

    ce n’est plus un balcon mais un jardin botanique !!! même les voisins du dessus en profitent !

  3. CAPOANI

    magnifique votre balcon mais il est énorme pour installer autant de fleur!!! tres tres reussis.Je suis en France depuis 1966 et au debut je ne voyais aucun fleur sur les balcon Parisien et c’etait bien triste a part de quelques pot de pelargonium rouge et des bicyclette mais maintenant on voit de plus en plus bien fleurit

  4. Josette

    3 arrosoirs par jour ???? Quel soiffard ! En tout cas c’est une très très belle plante.

Les commentaires sont fermés.