Et oui, l’été commence à peine que voici déjà les premières fleurs d’aster. Même si les variétés que j’ai installées sur mon balcon sont précoces et fleurissent en été et tout au long de l’automne, notamment Aster x frikartii ‘Mönch’, cette année, elles battent le record de précocité.
Un avant-goût d’automne
Étiquettes: Aster, Aster x frikartii 'Mönch', automne, balcon, fleur, jardinière, mon balcon, Paris, Paris 19e, Paris 19ème, plante vivace
Partagez cet article, choisissez votre plateforme ! Partager ce contenu
Alain Delavie
Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).
Vous devriez également aimer
Cet article a 2 commentaires
Les commentaires sont fermés.
ah non !!!! pas déjà, on a à peine vu le soleil !!!!!
Mes asters frikartii fleurissent toujours fin juin début juillet. c’est pour ça que je les aime tant, car leur floraison se prolonge jusqu’en novembre….C’est l’une de mes plantes chouchoutes, indispensable au jardin……