Mon trèfle rasé par les pigeons a repoussé

Mon trèfle rasé par les pigeons a repoussé

Suspension de trèfle d'ornement (Trifolium repens) avec une girouette sur mon balcon, Paris 19e (75)

En 15 jours à peine, mon pied de trèfle d’ornement a retrouvé son bel aspect et son joli feuillage décoratif. Les dégâts des pigeons ramiers ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Mais les volatiles rodent toujours et font des incursions fréquentes sur la rambarde de mon balcon. La petite girouette installée dans la suspension de trèfle semble les tenir à distance. Pourvu que cela dure !

Suspension de trèfle d'ornement (Trifolium repens) avec une girouette sur mon balcon, Paris 19e (75)

Vigoureux ce trèfle… Vu sa capacité régénératrice, j’ai l’impression qu’en pleine terre, il pourrait peut-être devenir envahissant, comme les trèfles sauvages.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. sel

    Ah j’ai trouvé des petites cloches rouges au marché aux fleurs. La marchande m’a assurée qu’ils avaient peur du rouge, et de fait, ils cessent de venir dans ma livèche. C’est surtout que les cloches font un peu de bruit.

  2. mamiefanfan

    très vivace, et gracieux !!! j’ai planté des bulbes de oxalis, en 15 jours j’ai eu de gros trèfles et des petites fleurs roses. c’est très décoratif !

  3. nanou

    joli ce trèfle rouge , je le verrais bien au bord de mes jardinières de mes ” millons bells” pourpre

Les commentaires sont fermés.