Les 28 marches de l’escalier monumental qui permet d’accéder au fronton et à l’intérieur de l’église de la Madeleine (Paris 8e) sont recouvertes d’énormes jardinières plantées de géraniums zonales avec deux tons de rose, de gypsophile blanc, d’asparagus et de phalangères.
Toutes ces plantes communes sont robustes et capables de supporter tous les caprices de la météo pendant la belle saison. Avec du soleil ou sans, les marches devraient toujours être bien fleuries.
Hormis des arrosages et des apports d’engrais réguliers ainsi que le nettoyage des têtes fanées des géraniums, les soins à donner à ses plantes sont limités. Ces espèces ne sont pas exigeantes et donnent des potées ou des jardinières opulentes quand on les entretient un minimum.
Ilots de géraniums zonales et de gypsophile sur un tapis d’asparagus au feuillage finement découpé, avec des touches de lumière donnée par les phalangères (Chlorophytum) qui lancent leurs stolons dans tous les sens.
Géranium zonale, asparagus, phalangère, 3 valeurs sûres qui retrouvent une place de choix et une belle mise en avant au coeur de la capitale.
Bon dimanche !
L’addition du conventionnel en architecture au conventionnel en jardinage produit un bel effet d’étrangeté.
Très jolis abords de cette église qui est belle mais bien grise !!!
j’ai vu, ily a quelques années, ces marches plantées de cenaitnes de jonquilles pour je ne sais plus qu’elle bonne raison !!! c’était très joli aussi.
Quel plaisir de voir les abords de cette église aussi bien fleuris. Sympa pour les Parisiens et les touristes.
j’ai cru sr le moment à un montage photo
bon dimanche à vous aussi, Alain, et à tous les lecteurs du blog ! le soleil arrive …..
c’est une très jolie idée, cette déco, qui avait déjà été réalisée l’an passé, je crois, avec d’autres végétaux ? c’est une idée de la ville de Paris ?