Cascade de sureau

Cascade de sureau

Inflorescences de sureau disposées en étage, Parc des Buttes Chaumont, Paris 19e (75)

Jolie superposition des grands plateaux de petites fleurs blanc crème d’un sureau (Sambucus nigra) dans le parc des Buttes Chaumont (Paris 19e). Comme un escalier fleuri ou une cascade de fleurs !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Josette

    J’en ai un que j’ai laissé pousser car tous mes chats y font leurs griffes, ce qui n’a pas l’air de le gêner. Il y a 3 ans c’était juste une grosse pousse mais maintenant il forme un petit arbre, forme parapluie. Il fait aussi de l’ombre au chien et aux chats qui s’y regroupent quand il fait très chaud. Je vais devoir le raccourcir à l’automne sinon les branches vont pénétrer dans la véranda.

    Il est magnifique en fleurs et j’apprécie son doux parfum.

  2. nanou

    jolie photo et originale pour valoriser cette belle plante en fleurs actuellement avec les acacias

Les commentaires sont fermés.