Begonia sutherlandii résiste bien aux caprices de la météo

Begonia sutherlandii résiste bien aux caprices de la météo

Suspension de Begonia sutherlandi sur la rambarde de mon balcon, Bégoniacées, Paris 19e (75)

Malgré les pluies à répétition, les orages, les fortes bourrasques de vent et les températures plutôt fraîches, ce beau petit bégonia botanique pousse quand même et me gratifie d’une adorable floraison orange vif.

La culture en suspension sans soucoupe pour retenir les eaux de pluie ou d’arrosage convient bien à cette espèce sensible aux excès d’humidité. Et pas de trace d’oïdium, pourvu que cela dure !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 6 commentaires

  1. nicole

    j’ai eu pendant longtemps un autre bégonia, à petites fleurs blanches , dont le nom m’échappe, même genre que b. sutherlandii, à petites feuilles en forme de feuilles de lierre , une idée du nom, Alain ? c’était un échange de l’AFAbégo ….

  2. elizabeth

    trop joli

  3. Alain Delavie

    Begonia sutherlandii est souvent vendu comme plante d’intérieur. On le trouve aussi sous le nom de Bégonia Papaya. Il faut surveiller les arrivages…

  4. @nnie54

    Je n’ai jamais vu cette sorte de bégonias. On trouve toujours les mêmes en jardinerie, ils ne font pas beaucoup d’effort pour choisir d’autres espèces. Une couleur orange, c’est rare non ?
    @.

  5. mamiefanfan

    pareil dand monjardinet ! on attend le soleil avec impatience, aujourd’hui il a l’air de vouloir briller un peu !!!

  6. jpp

    Mes bégonias (annuels ou tubéreux) tardent à fleurir. Et comme il n’y a pas eu beaucoup de lumière sur ma serre , ils sont maigrichons. Même constatation pour les impatiens.

Les commentaires sont fermés.