Alcathea ‘Park Allée’ devient imposant

Alcathea ‘Park Allée’ devient imposant

Alcathea suffrutescens ‘Park Allée’ sur mon balcon en début d'été, Paris 19e (75)

Malgré la météo difficile, mon pied d’Alcathea suffrutescens ‘Park Allée’ est reparti sagement au début du printemps puis a pris des proportions de plus en plus importantes pour finir par largement dépasser la rambarde de mon balcon en ce début d’été. Les tiges sont plus grandes que moi !

Et l’été ne fait que commencer, la plante peut donc encore grandir, même si elle devrait ralentir sa croissance quand elle se mettra à fleurir.J’ai attaché la base des tiges à la rambarde pour qu’elles résistent mieux aux bourrasques de vent.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. mamiefanfan

    votre balcon va devenir un “mur végétal” !!!

Les commentaires sont fermés.