Semis spontané de Saruma henryi

Saruma henryi en fleur sur mon balcon, Paris 19e (75)

Cette jolie plante vivace de la famille des aristoloches mais à petites fleurs de pavot repousse et fleurit chaque année sur mon balcon formant une touffe de plus en plus importante. Dès la deuxième année, le pied mère s’est ressemé à ma grande surprise, mais cette année, je retrouve de nombreux plants dans d’autres jardinières.

Semis spontanés de Saruma henryi sur mon balcon, Paris 19e (75)

Semis spontanés de Saruma henryi sur mon balcon, Paris 19e (75)

Je n’ai plus qu’à rempoter les plus beaux pieds chacun dans un petit godet pour pouvoir les faire pousser davantage sans qu’ils gênent les autres plantes. Mais les plants ne seront pas prêts pour les prochains trocs aux plantes qui s’annoncent nombreux ce mois-ci dans Paris et les proches environs.

Semis spontanés de Saruma henryi sur mon balcon, Paris 19e (75)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Alain Delavie

    Oui en effet et je l’ai acheté encore bien plus cher à l’époque, au moment où cette plante a été diffusée pour la première fois.

  2. berthille

    Au prix où je les ai vus en vente sur une fête des plantes (7.50 euros), tu pourrais presque faire fortune ;-)

  3. @nnie54

    De jolies feuilles en forme de coeur mais je ne connais pas la plante !
    @.

  4. nanou

    oh le beau feuillage mais les fleurs , hum …..

Les commentaires sont fermés.