Le temps s’obstine à vouloir resté gris et pluvieux, qu’importe, voici une note colorée composée d’un ensemble de coeur-de-Marie et de plusieurs azalées japonaises ou mollis. La grisaille a le mérite de mettre en valeur les coloris de ces plantes de terre de bruyère qui préfèrent les ambiances fraiches et ombragées.
Petite scène printanière très fleurie
Étiquettes: arbuste, arbuste à fleurs, azalée, Coeur-de-Marie, Dicentra spectabilis, fleur, fleur de printemps, Paris, Paris 12e, Paris 12ème, plante de terre de bruyère, plante vivace, Promenade plantée
Partagez cet article, choisissez votre plateforme ! Partager ce contenu
Alain Delavie
Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).
Vous devriez également aimer
Cet article a 2 commentaires
Les commentaires sont fermés.
Le coeur-de-Marie n’est pas exclusivement une plante de terre de bruyère, mais il apprécie les terres humifères et fraiches.
je ne savais pas que le coeur de marie était une plante de terre de bruyère. Chez moi il est en terre de jardin ordinaire et se porte très bien. j’aime sa couleur et la forme de ses fleurs qui s’harmonisent facilement.