Je préfère la monnaie du Pape quand elle fleurit au printemps plutôt qu’en bouquet sec. Chaque pied forme une belle touffe de petites fleurs qui ne craignent pas les printemps frais comme le montrent ces quelques photos prises dans Paris le week-end dernier.
Cette plante bisannuelle apprécie les terrains frais. Le temps très humide de l’hiver dernier et de ce début de printemps ne pouvait que favoriser la croissance de cette fleur qui mériterait une utilisation plus fréquente.
Les miennes n’ont jamais été aussi hautes, c’est effectivement le temps de cet hiver et la pluie qui les a boosté!!!Je trouve que le mélange bleu et blanc est superbe!!!Dans mon petit jardin, pour que les grosses feuilles du bas ne gênent pas les autres plantes, je les retire!!Je n’ai que des mauves, pas de blanches!!
J’aime sa présence, elle ne fait pas trop la discrète et c’est très bien ainsi.
j’ai les mêmes au jardin ; chaque année elles se resèment toutes seules dés que les graines sont “mures”, c’est à dire vers juillet !!!
Moi j’ai cette année une fleur panachée très élégante. Je ne sais plus si c’est moi ou un autre jardinier de St-S qui l’a semée. Ô vieillesse ennemie !
oui, superbes ! j’ai des graines, ça se sème en automne ?
c’est vrai qu’elles ne sont pas assez utilisées en déco “fleurs” ! ce mélange des deux coloris est extrêmement doux, on se passerait des pauvres pensées malingres … les jardiniers auraient dû employer les pensées à petites fleurs, si prolifiques et florifères !j’ai cette année 2 pieds de lunaires aux fleurs d’un mauve très foncé qui est magnifique ! et je recherche des graines de la variété fleurs blanches et feuilles panachées !