Mariage improbable

Nemesia Sunsatia et Heuchera 'Fire Chief' en attente de repiquage sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)

Quand je suis rentré des Journées des Plantes de Courson, j’ai vite déchargé les nombreuses plantes que j’avais achetées. Et je les ai installées tant bien que mal dans l’attente d’une très prochaine mise en place. C’est comme ça que mon heuchère ‘Fire Chief’ s’est retrouvé à côté d’un némésia Sunsatia aux chaudes couleurs orange soutenu. Un mélange détonnant !

Samedi matin, j’ai repiqué tous les plants achetés. Il m’a fallu toute la matinée pour y arriver. Cette fois-ci le balcon est bien rempli et devrait retrouver sa superbe si la météo se fait plus agréable un jour… J’ai installé mon heuchère dans un pot toute seule, dans un endroit où les feuillages verts sont abondants. Le némésia est allé dans une autre potée, suffisamment loin pour que les deux coloris ne flashent pas trop parmi les feuillages verts.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Sylvaine

    J’ai pu presque tout planter cet après-midi avant la pluie et j’ai réussi à caser tout le monde parce que j’ai été de coup de coeur en coup de coeur, en me demandant – parfois ! lol – où j’allais bien pouvoir mettre mes trésors ! mdr
    C’est un mélange très coloré mais par ces temps de pluie et de ciel gris, ces chaudes couleurs mettent un peu de gaieté !
    Bonne soirée

Les commentaires sont fermés.