Les végétaux vont traverser Paris en 2 CV pour l’Art du Jardin

Les végétaux vont traverser Paris en 2 CV pour l’Art du Jardin

Photo 4 roues sous 1 parapluie
De Rungis au Pont Alexandre III, une armada de 2 CV végétalisées traversera Paris “en convoi exceptionnel” avant de rejoindre l’Art du Jardin, et de s’implanter au Grand Palais, dès le 28 mai.
C’est au Grand Palais, en 1948 que la 2CV Citroën, est sacrée star du Salon de l’Auto sous la présidence de la république de Vincent Auriol. Il est naturel qu’elle fasse un retour en force au Grand Palais. L’Art du Jardin s’est associé à une jeune entreprise française créative “4 roues sous un parapluie” dans une volonté commune de sensibiliser les habitants à un enjeu majeur : l’importance de la végétalisation des villes pour mieux vivre ensemble. Cet enjeu est d’autant plus important, compte tenu que 70% des Français sont des urbains, et que 50% de la population mondiale vit en ville.
Logo 4 roues sous 1 parapluie
Le circuit parcouru sera parsemé d’escales originales : chargement des fleurs, des fruits et des légumes, grâce à la complicité du Marché de Rungis (Semmaris), livraisons de paniers de fruits, pause-déjeuner, rencontres, interviews, micro trottoir, etc. Cette aventure fera l’objet d’un reportage photo, et d’un tournage vidéo par l’agence de production audiovisuelle Média & Caetera.
À la lecture de l’étude publiée le 23 mai dernier dans Le Parisien, Aujourd’hui en France par l’Association santé environnement (ASEF) il y a en effet urgence : nos enfants font “chou blanc” sur le plan légumes. D’après cette enquête, une majorité d’enfants âgés de 8 à 12 ans ne savent pas ce qu’est une betterave ou un poireau. Un écolier sur trois ne sait pas non plus identifier une courgette, une figue ou un artichaut.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Alain Delavie

    Pas de précision dans le communiqué, il faut suivre sur le site de l’Art du Jardin et le blog sur Tumblr.

  2. jpp

    Ils pourraient par exemple sensibiliser la RIVP à ne pas empêcher ses locataires de fleurir leurs fenêtres !

  3. nanou

    mais quand exactement ce défilé ? dès le 28mai , c’est vague , s’il vous plait un numéro de tel

  4. nicole

    très écologique, tout ça ……

Les commentaires sont fermés.