Les photinias fleurissent

Les photinias fleurissent

Haie fleurie de photinias, Paris 16e (75)

Après la pousse flamboyante du début du printemps, les photinias ont retrouvé des couleurs moins voyantes et se couvrent d’une profusion de bouquets de petites fleurs blanches. Une floraison qui fait le bonheur des abeilles et des bourdons.

Haie fleurie de photinias, Paris 16e (75)

Haie fleurie de photinias, Paris 16e (75)

Et les fleurs dégagent un parfum assez puissant qui se perçoit lorsque l’on passe à proximité de l’arbuste.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Michèle

    J’aime bien les photinias quand ils sont laissés comme sur ta photo en liberté sans taille réductrice, et le parfum surtout!!!!

  2. nanou

    je reviens sur les photinias , pourquoi les bouquets sont le plus svt très gros ?
    l’âge , une terre trop riche ?

  3. nanou

    oui la photo est superbe , mais la réalité bcp moins ; tant que les bouquets de fleurs sont petits , ça va , mais les bouquets sont très svt énormes hélas
    j’admire tjs le feuillage de ces photinias

  4. noemie

    Autant je déteste les photinias que l’on taille pour obtenir en permanence des pousses sanguines, autant j’aime cette plante lorsqu’elle pousse en liberté, devenant un petit arbre au port gracieux et à la floraison éblouissante.

Les commentaires sont fermés.