Rouge vif et ponctué de grosses taches noires, ce grand coquelicot en habit de coccinelle (Papaver commutatum ‘Ladybird’) n’est pas souvent proposé. Et je n’en ai vu que quelques pieds sur le stand de Plant Heritage qui expose en ce moment aux Journées des Plantes de Courson (91). Mais il se sème facilement, les semis étant possible jusqu’en juin.
Le pavot coccinelle
Étiquettes: 91, Domaine de Courson, Essonne, fleur, Journées des Plantes de Courson, Papaver commutatum 'Ladybird', pavot, pavot coccinelle, plante annuelle
Partagez cet article, choisissez votre plateforme ! Partager ce contenu
Alain Delavie
Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).
Vous devriez également aimer
Cet article a 3 commentaires
Les commentaires sont fermés.
J’ai failli les acheter mais comme j’ai plein de semis de divers pavots annuels en train de lever, je ne les ai pas achetés.
Bonne soirée
joili!!!
J’adore !!! et j’attends avec impatience l’éclosion des gros boutons de mon jardin !!! je les ai vus à Courson, ils étaient superbes !!!