Le naturel charmant des scilles campanulées

Le naturel charmant des scilles campanulées

Touffe de jacinthe des bois (Hyacinthoïdes non-scripta) entre ombre et soleil, Parc Georges Brassens, Paris 15e (75)

Sur un élégant feuillage rubané se détachent les grandes hampes érigées aux clochettes bleutées qui semblent comme suspendues dans les airs. Un peu plus rigides que les jacinthes des bois, mais beaucoup moins que les grosses jacinthes hybrides, les scilles campanulées apportent une touche assez naturelle dans un jardin.

Et en plus, il suffit de les planter une fois pour les voir repousser chaque année de plus en plus étoffées.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 8 commentaires

  1. Michèle

    J’aime beaucoup ces jacinthes,elles sont superbes

  2. Emma BB

    J’apprends aussi leur nom. Elles sont vraiment très jolies, beaucoup plus que les hybrides, que je ne trouve pas très gracieuses.

  3. nanou

    et bien moi je suis ravie que ces jolies fleurs soient envahissantes ds mon petit jardin !

  4. Josette

    Aujourd’hui j’apprends le nom de ces jacinthes plantées par mes prédécesseurs. Je les appelais “grosses jacinthes des bois” ! Elles sont du genre “maousse costaud” et côtoient du muguet qui commence à bien fleurir. Sympathique ensemble.

    Merci pour l’info.

  5. mamiefanfan

    voilà que j’apprends le vrai nom des scilles offertes il y a des années par ma maman. les miennes sont roses mais j’ai l’impression qu’elles virent au bleu cette année. c’est bien joli !!!

  6. navarro

    Jolie mais vraiment envahissante dans un jardin !

  7. nicole

    quel joli spectacle ! surtout avec ce soleil filtré par les jeunes feuilles des sous bois, l’image parfaite du printemps !

Les commentaires sont fermés.