J’ai recraqué pour une liriope ‘Okina’

J’ai recraqué pour une liriope ‘Okina’

Jeune plant de Liriope muscari 'Okina' sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)

Les premiers pieds que j’avais achetés n’avaient pas supporté les longs mois de travaux pour cause de ravalement de mon immeuble l’année dernière. Aussi j’ai décidé d’en reprendre quand j’ai découvert quelques jeunes plants lors des dernières Journées des Plantes de Courson (91).

J’adore ces jeunes feuilles complètement blanches qui petit à petit se marquent de vert pour redevenir plus ou moins complètement vertes au cours de l’été suivant leur apparition.
Cette variété de liriope a une croissance lente, mais ce n’est pas plus mal pour mon balcon qui est désormais bien rempli et planté.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. Alain Delavie

    Aucune idée, mes plantes n’ont pas encore fleuri.

  2. Nimbus86

    Magnifique!!!
    Ils illumineront vos potées! D’ailleurs sont-ils rustiques?

  3. mamiefanfan

    vous avez bien fait de vous refaire plaisir !!!

  4. nanou

    et comment sont les fleurs ?

Les commentaires sont fermés.