Malgré la fraîcheur et l’humidité printanières, les pavots d’Islande (Papaver nudicaule) et les myosotis ne cessent de fleurir et assurent le décor, bravant les intempéries.
Fleurettes printanières
Étiquettes: École du Breuil, fleur, fleur de printemps, floraison printanière, myosotis, Paris, Paris 12e, Paris 12ème, pavot d'Islande, plante bisannuelle, printemps
Partagez cet article, choisissez votre plateforme ! Partager ce contenu
Alain Delavie
Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).
Vous devriez également aimer

C’est le moment d’admirer la floraison spectaculaire du cerisier japonais (Prunus Groupe Sato-zakura ‘Shirotae’) dans le Jardin des Plantes de Paris

Célébrer la floraison des cerisiers au Domaine de Sceaux – Parc et Musée départementaux, du 5 au 21 avril 2025

Floraisons printanières dans la grande perspective du Jardin des Plantes de Paris
Cette publication a un commentaire
Les commentaires sont fermés.
C’est vrai que nous assistons cette année à des associations inédites dues à ce temps exceptionnel qui conserve les premières plantes du printemps tout en ayant les fleurs estivales qui prennent leur place dans le décor!