Du lilas, un peu, beaucoup, passionnément !

Du lilas, un peu, beaucoup, passionnément !

Collage de neuf photos de lilas, © Roxana - Fotolia.com.jpg

J’ai toujours autant de bonheur lorsque je passe près de cet arbuste si emblématique du printemps. J’aime plonger mon nez dans les grosses grappes de fleurs et humer leur parfum. Un plaisir que je prolonge avec un gros bouquet pour embaumer la maison. Un des petits plaisirs du printemps !

Bon week-end !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 8 commentaires

  1. Michèle

    L’odeur du lilas est magique, sa fleur magnifique!!!même si ça ne dure pas longtemps!!!

  2. nanou

    jamais compris cette folie du lilas , oui d’accord l’odeur est sublime , mais la floraison dure peu , il envoie des drageons partout , et son feuillage très vilain est à supporter pendant tt le reste de la saison

  3. mamiefanfan

    j’aime son parfum et les différentes nuances de mauve ou violet. j’en ai vu aussi en bordure du périph hier à Paris, avec les arbres de judée et les forsythias, c’était très joli et très coloré sous le soleil !!!

  4. shuki

    Bonsoir Alain, Superbes tes photos ! moi aussi j’adore le lilas et son parfum tellement délicat et suave, je n’en possède pas hélas… Moi j’ai des fougères par contre ! Merci de ta visite et ton commentaire sur ce sujet… Bon dimanche, Shuki

  5. jpp

    J’ai planté mes patates avant qu’un déluge ne s’abatte sur la Haute-Marne. Bonjour les moisissures si ça continue comme ça. C’est du riz qu’il faut planter.

  6. Philippe à PAU

    Le nôtre ici à Pau est déjà défleuri et il faut maintenant s’atteler à couper les grappes fanées. Il a beaucoup donné cette année. Il y a donc du travail.

  7. Edwige

    magique!

  8. Paris Label

    Passionnément ! le lilas, quelle ode au Printemps, par ses petites étoiles, ses nuances de mauve et son parfum enivrant…. quand j’habitais enfant en banlieue parisienne, j’adorais ce moment où les lilas débordaient des petits pavillons en meulière et nous chatouillaient les narines sur le chemin de l’école !

Les commentaires sont fermés.