Dahlia coccinea et Dahlia merckii, mes achats à l’École du Breuil (Paris 12e)

Dahlia coccinea et Dahlia merckii, mes achats à l’École du Breuil (Paris 12e)

Jeune plant de Dahlia coccinea dans une grosse potée sur mon balcon, printemps, Paris 19e

De ma visite à l’École du Breuil (Paris 12e) à l’occasion des portes ouvertes, je suis revenu avec deux plants de dahlias que je n’imaginais vraiment pas trouver, mais c’est un des charmes de cette manifestation qui réserve toujours d’excellentes surprises. J’ai donc acheté un jeune pied de Dahlia coccinea et un autre de Dahlia merckii. Deux espèces botaniques à fleurs simples et feuillages très décoratifs.

Dahlia merckii, Astéracées,École du Breuil, Paris 12e (75)

Dahlia coccinea fait des fleurs simples rouge brique et peut devenir très grand. Dahlia merckii donne des petites fleurs simples roses et reste assez petit. Ce sont deux espèces que j’avais repérées depuis longtemps et que je souhaitais cultiver. Voeu exaucé ! Et sans me ruiner, chaque plant ne coutant que 2 euros chacun.

Cette fois-ci j’ai rempli le moindre espace libre sur mon balcon. Il ne me reste plus qu’à espérer un temps plus chaud et ensoleillé pour que tout pousse.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. mamiefanfan

    espoir de fleurs !!!

Les commentaires sont fermés.