Brochette de clochettes

Clochettes d'un sceau de Salomon sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)

Mes sceaux de Salomon géants ont gardé des proportions relativement modestes cette année. L’année dernière, ils dépassaient la rambarde du balcon, mais pour le moment, ils en sont encore loin. Mais cela ne les empêche pas de fleurir et de me gratifier d’un bel ensemble de petites clochettes sagement rangées le long des grandes tiges.

Une floraison qui est très visitée par les bourdons et les abeilles qui bravent les températures décidément trop fraiches de ce mois de mai.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Rachel

    Je ne m’attendais pas à le voir sur les balcons parisiens, tellement l’habitude de l’admirer dans ses sites naturels. C’est une plante magnifique que j’admire chaque année, malgré sa toxicité.
    Blog très intéressant avec de très belles photos.

  2. Rachel

    Même si je pouvais l’imaginer, je ne m’attendais pas à le voir sur les balcons parisiens. On a tellement l’habitude de l’admirer dans nos forêts Lorraine.
    Ton blog est très intéressant. Les photos y sont très belles.

  3. Josette

    Par ici, Bourgogne, j’en vois sur les talus. Pas encore en fleurs mais bien costauds déjà.

Les commentaires sont fermés.