Racontez Paris en tweetant le 19 avril 2013

Racontez Paris en tweetant le 19 avril 2013

Photo Sara Campo/ Mairie de Paris

Utilisateurs de Twitter et amoureux de la capitale, la journée du 19 avril vous est réservée. Mettez un peu de poésie dans votre ville et racontez votre Paris en tweetant !

Décrivez le Paris qui est sous vos yeux en 140 signes maxi et en partageant vos tweets avec le hashtag #jdtap.
Vos tweets seront relayés dans toute la ville par des crieurs de rues et sur la web-radio de Paris.fr par Oxmo Puccino et David Foenkinos.

Les crieurs de tweets
Chaque contributeur participera selon son style littéraire, poétique ou cocasse, à la création d’un instantané d’une journée parisienne en 2013. Les tweets postés avec la hashtag #jdtap seront déclamés à l’intention des passants tout au long de la journée par des crieurs de tweets postés sur différentes places de la ville.
Des comédiens, habillés en gavroche des temps modernes, perchés sur de petites caisses en bois et munis d’une tablette numérique, déclameront toute la journée les plus beaux tweets de Parisiens, célèbres ou inconnus et des amoureux de Paris de passage.
Installés en 6 lieux de Paris très fréquentés, ils partageront cette “twittérature” avec les passants, les invitant à écouter et bien sûr à participer à leur tour à l’opération. De 11h à 18h, vous pouvez les écouter :

  • Place de la Bastille (Bastille),
  • Place Joaquim du Bellay (Halles),
  • Place des Abbesses (Montmartre),
  • Place Raoul Dautry (Montparnasse),
  • Place de la Bataille-de-Stalingrad,
  • Rue Gustave V de Suède (Allées du Trocadéro).

À propos de Twitter
Twitter est un site de microblogage, un service de messagerie gratuit fondé en 2006 par Jack Dorsey et Biz Stone.
Les utilisateurs envoient des messages comportant au maximum 140 caractères dénommés “tweets”. Ils peuvent inclure des liens vers d’autres contenus dans leurs tweets.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).