Printemps hésitant

Platanes sans feuille, Parc floral de Paris, Paris 12e (75)

Le printemps n’en finit pas de démarrer, la végétation est encore au ralenti. Les températures fraiches n’arrangent pas les choses, mais les jours passent et voici déjà un mois que la saison printanière est commencée. Par endroit, l’hiver semble ne pas nous avoir quitté…

Il y a encore de nombreux arbres sans feuille, il gèle encore par endroit, les floraisons sont maigrichonnes et quand elles explosent, elles se fanent très vite. Drôle de saison !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    Tout à fait vrai. La vigne est juste en train de sortir et “hésite” comme dit Alain. Je commence à avoir peur pour certains arbres de St-Serge qui ont été sévèrement élagués à l’automne et qui ne donnent pas de signe de vie.

Les commentaires sont fermés.