Les plumes d’argent du cotoneaster

Les plumes d’argent du cotoneaster

Haie de chalefs, Elaeagnus x ebbingei, Paris 16e (75)

Les jeunes pousses d’une haie de cotoneaster de Franchet (Cotoneaster franchetii) ont un aspect duveteux, avec un revers soyeux et lumineux qui offre un joli contraste avec le feuillage plus âgé vert foncé sur le dessus. Quand la haie bien taillée repousse au printemps, l’effet est saisissant.

Haie de chalefs, Elaeagnus x ebbingei, Paris 16e (75)

Haie de chalefs, Elaeagnus x ebbingei, Paris 16e (75)

Le bataillon de pousses est bien au garde-à-vous. Je trouve cela plus élégant et moins violent que les pousses écarlates des photinias.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Alain Delavie

    Excellente remarque, j’ai photographié cette haie avec ses baies rouges en automne, mais dans la précipitation la voici baptisée chalef. Promis, je n’ai pas fumé les feuilles ni picolé. Merci pour la rectification que je fais aussitôt. Besoin de vacances moi !

  2. antho

    tres beau mais ce n’est pas de l’éleagnus. il s’agit de cotoneaster franchetii

Les commentaires sont fermés.