L’hiver qui n’en finit pas à faire rosir ce grand pied de mahonia qui attire l’attention dans le jardin encore très endormi. Une petite touche de couleurs dans la grisaille printanière.
Le froid donne des couleurs au mahonia
Étiquettes: arbuste, arbuste à fleurs, froid, mahonia, météo, parc de Bagatelle, Paris, Paris 16e, Paris 16ème
Partagez cet article, choisissez votre plateforme ! Partager ce contenu
Alain Delavie
Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).
Vous devriez également aimer

Non aux pesticides et aux régressions des politiques environnementales – Grande marche le samedi 5 avril 2025 à Paris

C’est le moment d’admirer la floraison spectaculaire du cerisier japonais (Prunus Groupe Sato-zakura ‘Shirotae’) dans le Jardin des Plantes de Paris

Célébrer la floraison des cerisiers au Domaine de Sceaux – Parc et Musée départementaux, du 5 au 21 avril 2025
Cet article a 3 commentaires
Les commentaires sont fermés.
J’en ai un dans un petit jardin de 90 m², d’accord, comme ce mahonia n’est pas encore grand, et que je l’ai mis dans un passage, je me pique à chaque fois!!!j’aime tellement son port et son odeur de miel.
Avant de devenir (lentement) un arbuste le mahonia fonctionne comme une plante qui,, c’est tout à fait ça, anime le jardin l’hiver.
j’aime cet arbuste, dommage pas assez de place ici !