Le coucou ne fait pas le printemps…

Le coucou ne fait pas le printemps…

Pied de coucou (Primula officinalis) dans le Parc de Bagatelle au début du printemps, Paris 16e (75)

Mais on peut espérer qu’il nous l’annonce…

En ce moment, cette primevère officinale (Primula veris) peut pousser et fleurir autant qu’elle le souhaite dans les pelouses, elle ne craint pas le passage de la tondeuse, l’herbe poussant au ralenti à cause de la fraicheur persistante.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Alain Delavie

    J’ai bien peur que ces pauvres coucous ne supportent pas le piétinement estival et l’écrasement répétés sous les gens vautrés par terre :-)

  2. jpp

    Ca serait une bonne idée que de les répandre dans les pelouses parisiennes. Ils font bons ménage avec l’herbe et poussent à une période où gens ne se vautrent pas encore .

  3. Pierre

    J’aime bien le fait d’avoir laissé la feuille morte – c’eut été si facile et tentant de l’ôter… Mais elle n’est pas là par hasard, et met la plante en valeur.

  4. Paris Label

    Que j’aime le coucou, souvenir d’enfance des friches de la banlieue…

Les commentaires sont fermés.