Exposition internationale d’art floral “À la Française” à Versailles (78)

Exposition internationale d’art floral “À la Française” à Versailles (78)

Affiche de l'exposition internationale d'art floral "À la Française" à Versailles (78)

La section Art floral de la Société Nationale d’Horticulture de France organise les 19, 20 et 21 avril 2013, à Versailles (Yvelines), dans la Salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville, une exposition internationale d’art floral : À la Française.

Aux exposants réputés dans la France entière se joindront des anglaises, italiennes, belges, suisses, japonaises et monégasques pour offrir un kaléidoscope de l’art floral international.
Environ 70 compositions de styles différents évoqueront le XVIIe siècle mais l’art floral contemporain et l’art floral moderne seront également au rendez-vous.
Pour enrichir cette manifestation, plusieurs démonstrations sont prévues :
– à la mairie de Versailles chaque jour à 11h et à 15h : réalisation de petits bouquets à emporter.
– à la SNHF, 84 rue de Grenelle, 75007 Paris, le vendredi 19 avril à 10h30 et à 14h30 : démonstration de prestige animée par Gil Boyard, célèbre fleuriste, meilleur ouvrier de France et finaliste de la coupe du monde à Shanghaï.

À la Française, exposition internationale d’art floral
19, 20 et 21 avril 2013
Salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville de Versailles,
4 avenue de Paris,
78000 Versailles.
Entrée gratuite.
Le 19 et le 20 avril de 10h à 18h; le 21 avril de 11h à 17h.

La section Art floral de la SNHF est l’une des plus dynamiques et regroupe amateurs et professionnels intéressés par l’art du bouquet tant occidental qu’oriental. Elle est reconnue pour sa créativité et sa réputation dépasse les frontières. Elle se distingue lors d’événements nationaux et internationaux et est régulièrement sollicitée pour faire partie de nombreux jurys. Elle édite des publications de qualité vendues dans le monde entier. La municipalité de Versailles lui a confié l’organisation de cette magnifique exposition.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. FONTELLE Christine

    Un CD de l’exposition A LA FRANCAISE a été réalisé par un photographe professionnel et présente l’intégralité des réalisations. Vous pouvez vous le procurer en le commandant à la SNHF 84 rue de Grenelle 75007 PARIS.
    Téléphone : 01 44 39 78 78
    Fax : 01 44 39 78 95
    E-mail : info@snhf.org
    Prix de vente 15 €
    Frais d’envoi 1.50 €

  2. Josette

    Si par la suite un livre est édité par la SNHF n’hésitez pas à nous le signaler. J’ai déjà plusieurs livres, un vrai plaisir.

Les commentaires sont fermés.