Samedi ensoleillé et printanier sur Paris

Samedi ensoleillé et printanier sur Paris

Prunus fleuri en bordure du parc des Buttes-Chaumont, Paris 19e (75)

Quelle belle journée nous avons eu hier dans la capitale ! Le soleil radieux a réchauffé l’atmosphère et incité les parisiens à la balade ou au farniente en terrasse. Et la douceur de ces derniers jours dopent les floraisons printanières.

Ici un joli Prunus en début de floraison en bordure du parc des Buttes-Chaumont dans le 19e arrondissement de Paris.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. Josette

    Belle photo.

  2. Alain Delavie

    Neige et gelées sont annoncées, il faut ressortir et remettre les protections hivernales.

  3. mamiefanfan

    la journée de samedi a été riche en activirés jardinesques, malheureusement aujourd”hui c’est gris, de apparemment ca ne va pas s’arranger. Alors on a bien fait de profiter du rayon de soleil printanier de samedi !!!

  4. jpp

    Si le coup de froid prévu par la météo arrive bien ça va faire mal.

  5. nicole

    farniente ? mais les jardiniers ne connaissent pas ça, surtout dès qu’un beau jour de pré-printemps se profile !!! mais quel bonheur que de travailler dehors, et de temps en temps, de refaire un tour pour contempler les jeunes pousses !!! on s’exclame de plaisir aux feuilles de camassia bien drues, on s’inquiète de ne pas encore voir la pousse du géranium Summer Skies, on savoure une hallucination gustative en regardant les fraisiers déplier leurs feuilles plissées , finalement, oui, le jardinier aussi à son farniente !

Les commentaires sont fermés.