Quand la neige fond…

Quand la neige fond…

Plaques de neige prêtes à tomber d'un toit, rue de Nantes, Paris 19e (75)

Et bien cela peut parfois donner quelques surprises, comme ces plaques de neige qui ont glissées du toit et qui sont prêtes à tomber dans la rue, quelques dizaines de mètres plus bas.

Hier matin, il ne faisait pas bon raser les murs car les gouttières dégoulinaient, ni passer sous les ponts ruisselants.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. nicole

    la fonte a donné lieu à des tas de petits détails rigolos, j’ai eu des stalagtites tombant du toit de la mangeoire des oiseaux, à des “bandes de moquettes” comme ci dessus mais agrémentées de stalagtites, là aussi, sur le bord de la petite marquise de la porte d’entrée, des chapeaux de neige glacée sur les soucoupes renversées, c’est toujours étonnant et source de jolies photos ….comme celle ci !

  2. shuki

    En effet très drôle ces morceaux de moquette de neige au bord d’un toit ! Mais il ne fait pas bon se trouver dessous au moment où çà dégringole !! Bien vu cette photo, Belle journée Alain, à bientôt Shuki

Les commentaires sont fermés.