Oublié le jaune primevère si tendre et printanier, les primevères d’aujourd’hui ont les couleurs les plus inattendues qui sortent des codes des teintes du printemps. Cette variété trouvée hier à des grosses fleurs doubles légèrement frisottées sur les bords avec un mélange de jaune d’or et de pourpre torride !
Je suppose que cette variété a un nom, mais il n’était pas indiqué sur le pot. Je l’appellerais bien Carmen avec ses fleurs plissées comme des jupons de gitane et ses couleurs si chaudes pour une fin d’hiver ou un début du printemps. Je suis curieux de voir comment elle va se comporter et évoluer en pot sur mon balcon…
oui du soleil, enfin !!!
J’aime beaucoup cette primevère, ça change même si j’adore les simples et belles des champs!!
Ramené de TOURS un primevere “ZEBRA” coloris bleu rayé blanc et coeur jaune, Aimerai bien en avoir d’autres. Ce pourpre et or est superbe aussi amicalement michele
jolie bien que je ne la trouve pas très “naturelle”. les mienne commencent à s’ouvrir, ce sont des “sauivageonnes” que j’ai prise sur les talus et dans les chmaps avoisinants donc très classiques, jaune très pale et rose….
Intéressantes, s’il n’y avait les feuilles on pourrait croire que ce sont des oeillets.
Chez ma grand mère les sauvages étaient partout dans ce grand jardin. Je faisais des petits bouquets pour la maison et j’aime toujours autant le coloris mauve, rose foncé et aussi le crème. Souvenirs, souvenirs.
Originale et avec ses frisottis ça change des primevères habituelles. Mais les couleurs pastel c’est beau aussi et peut être plus facile à associer.
Un peu too much, comme dit Nicole mais au printemps, j’adore ces jupes froufroutantes et ces couleurs chaudes et en massif, elle est moins voyante que dans un pot.
Très bon dimanche :)
Tu as vu ? Enfin du soleil et du ciel bleu !
ouh là ….un peu too much pour moi !