Précoces doronics

Précoces doronics

Doronics dans le parc Montsouris, Paris 14e (75)

À peine sorties de terre, ces plantes vivaces se mettent à fleurir offrant aux passants leurs grandes corolles jaune vif, véritables petits soleils dans la grisaille de la fin de l’hiver et du début du printemps.

Doronics dans le parc Montsouris, Paris 14e (75)

Doronics dans le parc Montsouris, Paris 14e (75)

Une superbe marguerite pour le printemps naissant !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Paris Label

    Merci pour cette découverte, je connaissais pas et elle vaut la peine d’être connue, robuste et lumineuse !

  2. mamiefanfan

    J’en ai planté aussi, j’espère qu’elles vont bientôt fleurir pour illuminer le jardin. . En tous cas, il y a beaucouo de feuilles. c’est très lumineux !

  3. noemie

    Cette plante, qui figurait en bonne place dans les catalogues des années 70 a presque disparu de nos jardins. Quel dommage! Chez moi, je l’associe aux brunneras: une merveille!

Les commentaires sont fermés.