Pâquerettes éternelles

Pâquerettes éternelles

Tapis de pâquerettes dans une pelouse, Paris 16e (75)

Quelques jours après l’épisode de neige et de gelées qui s’est abattu sur Paris et la région parisienne, les pâquerettes (Bellis perennis) sont déjà refleuries, comme si de rien n’était.

J’espère qu’elles nous annoncent vraiment l’arrivée du printemps…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. mamiefanfan

    une seule a fleuri ce matin dans mon petit jardin essonnien. ce sontlespremières petites fleurs qui annoncent leprintemps et les dernières aussi que l’on trouve à l’automne avant l’hiver. elles sont bien solides ces fleurettes !!!

  2. jpp

    La neige a aussi vivifié les primevères

  3. Sylvaine

    Courageuses petites plantes ! Mais c’est dans Paris car ici, bien que nous ne soyons pas loin, elles ne fleurissent pas encore.
    Bonne journée

Les commentaires sont fermés.