Le lilas ne fait pas le printemps

Le lilas ne fait pas le printemps

Lilas forcé à fleurs blanches, Marché aux Fleurs, Île de la Cité, place Louis Lépine, Paris 4e (75)

Surtout quand l’arbuste a été forcé pour fleurir plusieurs semaines avant sa période normale de floraison. Mais sous le soleil radieux qui brillait samedi sur la capitale, l’illusion était parfaite, le promeneur qui déambulait dans le Marché aux Fleurs sur l’Île de la Cité (Paris 4e) pouvait croire que la belle saison était enfin revenue…

Et le réveil dimanche l’a plongé dans une réalité de grisaille, avec le retour non pas du printemps, mais de la fraicheur. Avec gelées et neige annoncées pour cette semaine.
Aux abris, hissez les protections de toutes sortes, rentrez les frileuses, enfilez les doudounes et les gants, l’hiver se réveille !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. jpp

    Le forsythia,lui, est sur le point de fleurir

  2. Pascaline

    Bonjour,
    Les miens n’ont même pas encore les feuilles !!!

Les commentaires sont fermés.