Diviser les hémérocalles

Touffe d'hémérocalle en fin d'hiver dans le square Henri Collet, Paris 16e (75)

Au fil des années, les touffes d’hémérocalle s’étoffent et s’épaississent en produisant des rejets de part et d’autre. Quand les nouvelles feuilles sortent au printemps, on repère facilement les rejets que l’on peut diviser assez vite avec quelques coups de bêche.

Touffe d'hémérocalle en fin d'hiver dans le square Henri Collet, Paris 16e (75)

Avec une touffe, vous pourrez vite faire plusieurs pieds qui ne demanderont qu’à pousser et prendre de la force si vous les replantez dans un sol bien ameubli et enrichi en compost. Chaque pousse séparée doit avoir ses propres racines pour repartir.

Touffe et rejets d'hémérocalle en fin d'hiver dans le square Henri Collet, Paris 16e (75)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. nanou

    les hémérocalles de base poussent n’importe où .j e n’aime pas du tout leurs pétales ternes orange , heureusement le feuillage est joli, il décore bien le pied de certains rosiers . J’ai essayé pls fois de cultiver d’autres variétés , au coloris jaune clair par ex , impossible . Ces hémérocalles ont elles des besoins particuliers ?
    peut être beaucoup de soleil , que je n’ai pas bcp ?

  2. nicole

    elles ont sorti leurs feuilles il y a déjà un mois, j’étais sidérée ! je sens que je vais diviser, oui oui !!!

  3. jpp

    Quoi de plus coriace et rustique que l’hémérocalle ?

  4. Catherine D

    Quand ils se sont mélangés avec les iris, c’est un combat un peu difficile à mener, leurs racines jaune vont partout, surtout quand il s’agit d’hémérocalles orange basiques !
    Bien le nouveau blog…
    Bonne journée

Les commentaires sont fermés.