Bulbes de lis géants mis en pots

Potée de lis géants (Lilium 'Polar Star' et Lilium 'Lodewijk') avec campanules Blue Wonder et White Wonder sur mon balcon en fin d'hiver, Paris 19e (75)

À peine l’épisode neigeux terminé, je me suis dépêché pour mettre en pot les bulbes de lis géants reçus par colis postal. J’ai deux variétés, j’ai fait deux potées, avec deux grands pots design.

Je veux avoir mes lis (‘Polar Star’ et ‘Lodewijk’) à portée du regard et de nez (ce sont des variétés parfumées), aussi j’ai choisi des pots très hauts et profonds. Dans chacune des deux potées, j’ai disposé 3 bulbes d’une seule variété et j’ai ajouté un petit pied de campanule Wonder à fleurs doubles au centre de la potée. Celles que j’avais achetées en plein hiver et qui ont fleuri pendant plusieurs semaines. Pour les transplanter, j’ai supprimé leurs fleurs qui commençaient à se faner. Cela devrait favoriser la reprise des plants forcés. Le but est d’avoir un petit coussin végétal au pied des grands lis et peut-être un tapis de fleurs blanches ou bleues.

Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre que le printemps s’installe et nous amène des températures douces…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. mamiefanfan

    Je suis sure que ca va être suberbe !!!

  2. nicole

    j’ai hâte de voir le résultat ! bien vu, les campanules ! (je me disais bien …ça ne ressemble pas à des feuilels de lys ! avant d’avoir lule commentaire LOL)

Les commentaires sont fermés.