Pour commencer cette nouvelle semaine, une jolie variété d’hellébore d’Orient à fleurs blanches pointillées de pourpre photographiée hier dans le square Henri Collet (Paris 16e), avec un agréable soleil enfin revenu sur la capitale. S’il pouvait durer autant que la floraison de cette belle plante vivace…
Bel hellébore d’Orient
Étiquettes: ellébore, fleur, fleur d'hiver, floraison, floraison hivernale, hellébore, hellébore d'Orient, Helleborus, hiver, Paris, Paris 16e, Paris 16ème, plante vivace, square Henri Collet
Partagez cet article, choisissez votre plateforme ! Partager ce contenu
Alain Delavie
Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).
Vous devriez également aimer
Cette publication a un commentaire
Les commentaires sont fermés.
jolies fleurs qui annoncent le printemps. pourvu que le soleil reste nous réchauffer un peu, et sècher l’humidité des jardins ; on a besoin de lumière et de chaleur. les plantes aussi !!!