Restons zen avec un Ficus ‘Ginseng’

Ficus Ginseng, bonsaï d'intérieur, Truffaut Ivry-sur-Seine

Avec ou sans Bouddha sur son pot, cette plante ou bonsaï d’intérieur est tellement peu exigeant et si facile à cultiver qu’il ne devrait pas vous faire perdre votre zénitude jardinière. Mais résistant ne veut pas dire qu’il faut le soumettre aux pires conditions et traitements. C’est une plante vivante quand même !

De la lumière, des arrosages réguliers sans excès, des apports d’engrais azoté pendant la belle saison et des pulvérisations d’eau douce non calcaire sur le feuillage feront le bonheur de votre Ficus ‘Ginseng’. Évitez les courants d’air froid et la proximité d’un radiateur.

La potée photographiée (hauteur 60 à 65 cm) est proposée au prix de 49,00 euros dans la jardinerie Truffaut d’Ivry-sur-Seine.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Mireille

    J’ai déjà regardé plusieurs fois ,j’ai été tentée mais je préfère laisser cette plante aux personne disposant d’une serre.

Les commentaires sont fermés.