J’ai découvert cette variété de Peperomia le week-end dernier en me promenant sur le quai de la Mégisserie (Paris 1er), dans la boutique Vilmorin Jardin nouvellement rénovée. Avec ses petites feuilles rondes brillantes qui contrastent avec les fines tiges marron rouge, sans oublier les fines inflorescences en forme de queue de rat, cette plante d’intérieur m’a aussitôt attiré et je n’ai pas hésité avant de l’acheter.
Les tiges et les pétioles des feuilles arborent par endroit une belle couleur rouge vif qui tranche avec le vert vif des feuilles. Ces dernières sont petites, les plus grandes ne dépassant pas la taille d’une pièce de cinquante centimes d’euro.
Une variété attrayante sans être pour autant trop clinquante ou tape-à-l’oeil. Mon troisième pépéromia, tous retombants.
Bonjour, rempotez dans un pot juste la taille au-dessus car le pépéromia préfère être à l’étroit. Prenez un terreau pour plantes d’intérieur. Le rempotage se fait comme pour toutes les autres plantes d’intérieur en faisant attention de ne pas casser les feuilles. Il faut à peine enterrer la motte, sans casser cette dernière. Bien arroser après rempotage, en veillant à ne pas laisser d’eau stagner dans la soucoupe ou le cache-pot. Bon jardinage !
ça date… mais j’ai un joli pepperspot à la maison, et je ne sais comment le rempoter… Si vous avez des conseils, je suis preneuse!
Bonjour,
j’ai moi aussi un peperomia pepperspot depuis presque 3 mois mais les feuilles ont tendance à tomber et à jaunir…Il est devant une fenêtre sans soleil direct. Auriez vous un petit conseil?
J’aurais aussi craqué ,j’aime ses petites feuilles arrondies et brillantes .
il est mignon.