Mes campanules font de la résistance

Jardinière de campanules en pleine floraison sur mon balcon, Paris 19e (75)

Cette belle jardinière de campanules naines à fleurs doubles achetée au début du mois et aussitôt installée dehors sur mon balcon continue à fleurir malgré les épisodes de neige, de gel et de mauvais temps qui se sont succédés et déchainés sur ces pauvres fleurettes sorties de serre.

Vivement le retour du printemps et d’un temps plus clément pour pouvoir les installer dans mes grandes jardinières.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Alain Delavie

    Bonsoir à toutes et à tous, j’ai eu un problème lors de la mise à jour de mon thème, qui a tout simplement disparu. J’ai du le remplacer par un thème minimaliste pour continuer à publier, mais j’essaie de récupérer l’ancien en attendant de me décider pour un nouveau… Désolé pour ces changements indépendants de ma volonté. Les mystères de la technique !

  2. jpp

    Moi aussi j’ai une page minimaliste.
    A propos de campanules, j’ai des jeunes plans de campanules des Carpates en godets (issues de semis) hivernés en serre : est-ce que je peux les mettre maintenant en terre (éventuellement sous tunnel) pour faire de la place ?

  3. mamiefanfan

    format bizarre aujourd’hui, mais bon puisque j’ai les informations quand même, ce n’est pas très grave. je peux donc admirer cette magnifique jardinière printanière avant la dat !!!!

Les commentaires sont fermés.