Le retour d’un peu de soleil et de douceur au coeur de l’hiver

Le retour d’un peu de soleil et de douceur au coeur de l’hiver

Jeunes pousses rouges d'un Photinia en hiver, Cap 18, Paris 18e (75)

Quel plaisir de profiter de quelques heures de soleil hier dans Paris avec des températures légèrement au-dessus des moyennes saisonnières (écart saisonnier +1 °C selon Météo-Paris). Un avant-goût du printemps juste avant de partir en week-end.

C’est encore bien trop tôt pour que l’hiver nous quitte, mais c’était bien agréable… Et les plantes montrent déjà des signes de reprise comme ce buisson de Photinia déjà couvert de belles pousses rouges.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. mamiefanfan

    le soleil brille aujourd’hui, les oiseaux chantent et volètent partout, la température bien agréable, ca sent vraiment le printemps !!!

  2. jpp

    Pour moi c’était hier le premier jour du printemps :cognassier du Japon en fleur , un muflier qui fleurit doucement, narcisses en boutons bien gonflés.

  3. nicole

    le soleil s’annonce encore aujourd hui, par dessus les brumes fantasques qui s’étirent le long de la marne, vraiment joli !!! j’en profite pour une petite expédition dans le Perche, chez Ellebore, voir les prémisses du printemps ……

Les commentaires sont fermés.