Joli camélia à fleurs d’anémone

Joli camélia à fleurs d’anémone

Camélia à fleurs doubles dans le parc de Bercy, Paris 12e (75)

Quand l’hiver est doux, les camélias peuvent fleurir tout à loisir, dévoilant leurs grosses fleurs simples, semidoubles ou doubles suivant les variétés. Pour le plus grand plaisir des promeneurs qui se hasardent en hiver dans les parcs et jardins.

Ce camélia à grosses fleurs doubles blanches et roses pousse dans le parc de Bercy (Paris 12e).

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. nicole

    quelle délicatesse, de coloris, de forme, vraiment fascinant ! étrangement, j’aime beaucoup les fleurs des camélias, mais pas les arbustes, surtout quand toutes les fleurs sont fanées et peuplent le feuillage de boules marrons , je trouve ça moche ….. alors je regarde des photos de fleurs !

  2. Mireille

    Oh qu’il est beau ce camélia!

  3. josette

    Vraiment beau et son feuillage vert avec une pointe de gris, parfait.

  4. Shuki

    Bonjour Alain, merci pour cette belle photo, j’adore ce Camelia il est vraiment agréable à regarder… Bon vendredi Shuki

Les commentaires sont fermés.