Alors que le froid glace les parisiens et les franciliens, ce petit cognassier du Japon (Chaenomeles speciosa ‘Nivalis’) donne quelques fleurs blanches, aussi immaculées que les flocons qui sont tombés sur la capitale hier, balayés par un vent glacial très désagréable. Un bel arbuste pas frileux, encore plus précoce que les forsythias.
Cognassier du Japon couleur neige
Étiquettes: arbuste, arbuste à fleurs, Chaenomeles, Chaenomeles speciosa 'Nivalis', cognassier du Japon, février, fleur, fleur blanche, fleur d'hiver, fleur simple, floraison, floraison hivernale, Paris, Paris 14e, Paris 14ème
Partagez cet article, choisissez votre plateforme ! Partager ce contenu
Alain Delavie
Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).
Vous devriez également aimer

C’est le moment d’admirer la floraison spectaculaire du cerisier japonais (Prunus Groupe Sato-zakura ‘Shirotae’) dans le Jardin des Plantes de Paris

Célébrer la floraison des cerisiers au Domaine de Sceaux – Parc et Musée départementaux, du 5 au 21 avril 2025

Floraisons printanières dans la grande perspective du Jardin des Plantes de Paris
Cet article a 7 commentaires
Les commentaires sont fermés.
Très joli en blanc et pas très courant!!!
Je connais des vendeurs : Jardiland, Truffaut, Plantes-et-jardins, Le Jardin du Pic-Vert, Pépinières de Kerzach… Bonne culture !
Très joli aussi en blanc le Cognassier du Japon, j’ignorais qu’il existait en d’autres teintes… Merci pour la découverte, bonne journée Alain, Shuki
il en existe aussi un sublime d’un jaune pâle à peine abricoté …. quand j’étais petite, j’étais médusée par ces fleurs poussant directement sur le bois, ça me semblait (déjà !) féérique ……
C’est vrai que c’est sublime en blanc. A St-Serge, un cognassier du Japon rouge -rose , abrité par un mur, est en fleur depuis plusieurs jours déjà.
Ah joli en blanc ! merci
Pour le cognassier du Japon blanc, connaissez vous le nom d’un producteur ? Merci.